Nouveau record pour la Porsche 911 GT2 RS

Samuel Morand le 24/07/2018

La Porsche 911 GT2 RS déjà détentrice du record du tour de la catégorie véhicules de production sur la Nürburgring Nordschleife, vient d'ajouter une nouvelle référence à son palmarès avec le record du tour du Bend Motorsport Park, en Australie.

Partagez

réagir
Cette piste fraichement sortie de terre (fin 2017) en Australie-Méridionale, à une centaine de kilomètres au Sud-Est d'Adelaïde, est le deuxième circuit permanent le plus long au monde avec un développé de 7.7 kilomètres dans sa configuration « GT », trois autres tracés de longueurs plus courtes étant également disponibles (International, West et East) à volonté. Un terrain de jeu idéal en somme, pour un modèle aussi performant que la Porsche 911 GT2 RS.

Et bien que celle-ci n'ai plus rien à démontrer en terme de performances justement, l'expérimenté pilote australien Warren Luff s'est installé derrière son volant afin de réaliser un chrono significatif qui n'a évidemment pas tardé à tomber.

Profitant de la cavalerie de 700 ch et 750 Nm développée par le flat-six 3.8 litres biturbo de cette 911 GT2 RS, Luff qui est également pilote essayeur pour le magazine « Motor », a couvert un tour du tracé australien en seulement 3 minutes 24 secondes et 079 millièmes et fixé ainsi une nouvelle référence pour celui-ci.

La performance de Luff et de la 911 GT2 RS est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires