Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai

Samuel Morand le 14/05/2020

L'épidémie de Coronavirus a contraint de nombreux constructeurs à revoir leur programme 2020, et Porsche n'a pas échappé à la règle avec sa nouvelle 911 Targa, un modèle dont la présentation officielle s'effectuera finalement le 18 mai prochain.

Partagez

réagir
Comme l'explique dans cette vidéo teaser Frank-Steffen Walliser, le responsable des gammes 911 et 718 de Porsche depuis début 2019, la présentation de la nouvelle Porsche 911 (992) Targa initialement prévue dans le cadre du Salon Auto China de Pékin, a été annulée et reportée dans un premier temps au Porsche Tennis Grand Prix, un évènement qui a malheureusement lui aussi fait l'objet d'une annulation.

Le constructeur a ensuite envisagé de présenter sa nouveauté au Porsche Museum de Stuttgart, mais celui-ci a également dû fermer ses portes pendant plusieurs semaines pour les raisons que l'on sait. Finalement, cette nouvelle Porsche 911 (992) Targa sera dévoilée de manière virtuelle le 18 mai prochain.

« Je pense que le monde est devenu bien plus digital, bien plus virtuel au cours de ces dernières semaines », explique Frank-Steffen Walliser. « Nous utilisons tous la technologie de manière très différente et bien entendu, nous sommes complètement à la mode avec cette présentation ».

Un argument soutenu par Maria Sharapova, la joueuse de Tennis russe ambassadrice de la marque de Stuttgart depuis 2013, qui fait une apparition à la fin de ce sport de quelques secondes.

La Porsche 911 (992) Targa qui ne devrait pas dépareiller au milieu de la gamme 911, sera présentée via le magazine 9 :11 proposé par le constructeur, et Maria Sharapova sera justement présente en compagnie du pilote Jörg Bergmeister pour assister Frank-Steffen Walliser dans cette présentation digitale.

Photo : Frank-Steffen Walliser

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires