Polo GTI R5 : premiers essais concluants

Samuel Morand le 27/11/2017

La nouvelle Polo GTI R5 présentée au début du mois par VW Motorsport via une simple esquisse, a pris la piste du côté de Fontjoncouse, en France, pour un premier test routier qui s'est avéré prometteur.

Partagez

réagir
Le pilote essayeur de Volkwagen Dieter Depping et le champion suédois Pontus Tidemand, se sont relayés au volant de la nouvelle « arme » du constructeur de Wolfsburg, tout au long de ces trois journées d'essais organisées sur les mêmes tracés asphaltés et empierrés qui accueillirent déjà, en 2011, les premiers essais de la Polo R WRC.

Appelée à intégrer notamment le Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie WRC2, la Polo GTI R5 développée sous la direction du Français François-Xavier Demaison, actuel Directeur Technique de VW Motorsport, embarque un bloc 4 cylindres turbo avec injection directe développant 270 ch, auquel sont associées une boîte séquentielle à 5 rapports ainsi qu'une transmission intégrale.

« Un premier test réussi est toujours un bon signe, et un plus pour la motivation », a commenté Sven Meets, le Directeur de VW Motorsport. « Après de longues semaines passées à travailler à son développement sur ordinateur, dans les bureaux de design et dans nos ateliers, la Polo GTI R5 a pu enfin montrer ce dont elle est capable sur la route, et nous avons maintenant à notre disposition un maximum de données pour en peaufiner les détails ».

La Polo GTI R5 sera disponible auprès des clients de la marque à partir de mi-2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires