Polestar se positionne en rival de Porsche

Motorgreen Samuel Morand le 13/10/2021

Partagez

réagir

Dans un entretien accordé au magazine allemand Auto Motor und Sport, le CEO de Polestar, Thomas Ingenlath, a présenté le programme du constructeur scandinave pour les cinq années à venir, et confirmé son ambition de devenir le principal concurrent de Porsche sur le segment des modèles premium électriques.

« Nous sommes en concurrence avec Porsche pour la meilleure voiture de sport premium à propulsion électrique ». C'est ainsi qu'Ingenlath a présenté le programme de Polestar en référence à son futur modèle Polestar 5 attendu sur les routes en 2025.

Celui-ci devra, pour remplir l'objectif fixé par le CEO de Polestar, proposer des performances de premier ordre dont le constructeur a déjà donné un aperçu avec la Polestar 2, son premier modèle 100 % électrique.

La Polestar 2 qui prend la forme d'une berline cinq portes, est animée dans sa version la plus puissante par une cavalerie de 408 ch lui permettant de filer à 250 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Des performances intéressantes mais loin d'égaler celles proposées par le Porsche Taycan, le seul modèle électrique disponible actuellement au catalogue du constructeur de Stuttgart.

Le Porsche Taycan Turbo S, version la plus puissante du modèle Taucan, est animé par une cavalerie électrique de 761 ch (avec l'overboost) qui le propulse de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes avec le launch control, et à 260 km/h en vitesse de pointe.

Avant de présenter cette Polestar 5, Polestar proposera deux autres modèles venant concurrencer les productions du constructeur allemand : le SUV Polestar 3 qui devrait être similaire en taille au Porsche Cayenne, et dont la présentation est attendue l'an prochain, puis en 2023 la Polestar 4 qui concurrencera directement le futur Porsche Macan électrique dont l'arrivée est elle aussi imminente.

Source : Auto Motor und Sport
Photo : Porsche Taycan Turbo S

Partagez

réagir

Dernières actualités POLESTAR

Embarquez dans les Polestar 1 et Polestar 2 sur la Nordschleife
Embarquez dans les Polestar 1 et Polestar 2 sur la Nordschleife
Thomas Ingenlath en dit plus sur le futur SUV Polestar 3
Thomas Ingenlath en dit plus sur le futur SUV Polestar 3
Polestar étend sa présence à 30 marchés
Polestar étend sa présence à 30 marchés
Toutes les actualités POLESTAR

Tags liés

Commentaires