• NELSON PIQUET JR EN ESSAIS EN FORMULA E

Nelson Piquet Jr en essais en Formula E

Samuel Morand le 07/08/2014

Le brésilien Nelson Piquet Jr pourrait prendre part au Championnat FIA Formula E dont le coup d'envoi sera donné le 13 septembre prochain dans les rues de Pékin, en Chine. Le fils du triple Champion du Monde de F1 a effectué à Donington Park une séance d'essais pour le compte du China Racing, au cours de laquelle il s'est notamment livré à une simulation de ravitaillement.

Partagez

réagir
Des dix équipes en lice lors de cette saison inaugurale du Championnat FIA Formula E, seuls les Teams China Racing et Andretti Autosport doivent encore confirmer leurs deux pilotes titulaires. La structure américaine cherche encore un co-équipier au français Franck Montagny, tandis que l'équipe chinoise continue de tester différents postulants pour les deux baquets de ses Spark-Renault SRT_01 E.

Nelson Piquet Jr a ainsi pris place à bord de la monoplace chinoise pour des tests à priori concluants, menés sur le circuit « officiel » de la série à Donington Park, en Grande-Bretagne. L'ex-pilote Renault F1 en a profité pour s'essayer au changement de baquet qui sera opéré lors des ravitaillements en course. A l'instar de ce qui se fait en MotoGP pour des raisons différentes (les pilotes peuvent changer de machine en cas d'évolution des conditions météorologiques), les pilotes de la Formula E changeront en effet de véhicule plutôt que de procéder à un complexe changement de batteries.

La dernière séance d'essais officiels de la Formula E se tiendra le 19 août, toujours à Donington Park. Piquet Jr en sera-t-il ?

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires