Pininfarina présente le concept Teorema

Samuel Morand le 15/07/2021

Partagez

réagir

Le studio de design italien Pininfarina a levé le voile sur le concept Teorema, un nouveau véhicule à l'aérodynamique inédite, doté d'une technologie de conduite autonome et conçu intégralement en utilisant les technologies de réalité virtuelle.

Ce concept Teorema, long de 5.40 mètres et haut de 1.40 mètre, développé sur la plateforme BENTELER Electric Drive System (BEDS), se présente sous la forme d'un monospace aux lignes épurées, doté d'une section arrière amovible permettant son accès, ainsi que d'un habitacle comprenant cinq places assises incluant un poste de commandement en position centrale à l'avant du véhicule.

Trois modes de conduite sont proposés à bord de ce concept : « Autonomy Mode », « Drive Mode » et « Rest Mode ». Le premier correspond au système de conduite autonome qui libère le conducteur de ses obligations, et lui permet de profiter d'un « espace social dans lequel les gens peuvent se déplacer » précise Pininfarina. Le « Drive Mode » connecte les occupants du véhicule les uns aux autres, tandis que le « Rest Mode » transforme l'habitacle en un espace de socialisation.

Depuis cet espace confortable, dont les habillages des sièges ont été réalisés en collaboration avec Poltrona Frau, les occupants du véhicule peuvent profiter d'informations diffusées via la technologie de réalité augmentée proposée par l'entreprise WayRay. Des informations sur le paysage environnant, la météo ou le trafic, sont ainsi affichées en temps réel sur le parebrise du véhicule.

« Pininfarina a toujours regardé vers l'avenir en utilisant les concept-cars comme des outils d'innovation pour tracer la voie et introduire de nouvelles visions en termes de convivialité et de technologie dans l'industrie automobile », explique Kevin Rice, le CCO de Pininfarina. « Teorema, en particulier, souhaite redonner aux gens le plaisir de vivre la voiture, de conduire et de voyager, sans les frustrations de l'augmentation des embouteillages et autres compromis, tout en intégrant l'IA, la 5G et les dernières technologies pour conduire les passagers vers de nouvelles expériences incroyables le long du voyage ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Un simulateur créé par Pininfarina aux enchères RM Sotheby's
Un simulateur créé par Pininfarina aux enchères RM Sotheby's
Pininfarina : nouveaux partenariats
Pininfarina : nouveaux partenariats
Trois Pininfarina Battista à Genève
Trois Pininfarina Battista à Genève
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires