La Pininfarina Battista en essais sur la piste de Nardò

Motorgreen Samuel Morand le 03/02/2021

Partagez

réagir

Nick Heidfeld, le pilote de développement de Pininfarina Automobili, a testé un prototype de l'Hypercar Pininfarina Battista au Centre Technique de Nardò, en Italie.

Le pilote allemand dont la carrière fait état de longspassages en Formule 1, en WEC et dans le Championnat FIA Formula E (avec Mahindra), contribue depuis 2019 au développement de l'Hyper GT Battista aux côtés des designers et ingénieurs de la marque.

Ses 25 ans d'expérience en sport automobile sont un atout important pour le constructeur, dans le cadre du développement de ce modèle Battista qui proposera grâce à une cavalerie purement électrique de plus de 1 900 ch et 2 300 Nm, des performances de premier choix en plus d'une autonomie respectable. Son groupe propulseur sera en effet alimenté par une batterie de 120 kWh garantissant jusqu'à 450 km d'autonomie.

« C'était vraiment spécial de découvrir la Battista sur la piste pour la première fois », a commenté « Quick Nick ». « Le prototype étant à un stade avancé de développement, nous testons la Battista avec environ 80 % de sa puissance potentielle, et les performances et l'accélération dépassent déjà tout ce que je pouvais imaginer. Ce qui m'a vraiment surpris, c'est à quel point la Battista est à l'aise sur la piste. Nous créons une hyper GT qui peut être appréciée à toutes les allures, mais ici à Nardò, le contrôle en virage et la vitesse que nous avons obtenus étaient exceptionnels ».

Le travail de développement effectué par Nick Heidfeld à Nardò, portait notamment sur le choix des pneumatiques à adopter pour la Battista, et celui-ci se porterait selon le pilote allemand sur des Michelin Pilot Sport Cup 2R.

« Je dois dire que très honnêtement, la conduite du prototype Battista a largement dépassé mes attentes », a conclut Heifeld. « Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai vécu auparavant. J'ai hâte d'essayer le Battista loin de la piste, et notamment sur les petites routes de montagne ».

Pour mémoire, la Pininfarina Battista sera produite en 150 exemplaires, dont cinquante seront destinés au marché européen. Elle est accessible à partir de 2 millions d'euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

La Battista Pininfarina peaufine ses réglages à Nardò
La Battista Pininfarina peaufine ses réglages à Nardò
Connectivité optimale pour la Pininfarina Battista
Connectivité optimale pour la Pininfarina Battista
Residenza : le chargeur mural spécifique de la Pininfarina Battista
Residenza : le chargeur mural spécifique de la Pininfarina Battista
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires