Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

La Peugeot RCZ se dévoilera à Francfort

Vincent Desmonts le 18/08/2009

Voir plus de photos
Deux ans presque jour pour jour après avoir présenté le concept-car 308 RCZ, Peugeot dévoilera à Francfort en septembre prochain la version définitive de ce coupé, tout simplement baptisé Peugeot RCZ. Sa commercialisation est prévue au printemps 2010.

Un délai particulièrement court pour passer du prototype au modèle de série, mais qui s'explique par la réutilisation de la plateforme des berlines 308, dont la RCZ servira de « locomotive de gamme ». Un véhicule d'image, pas forcément prévu pour battre des records de vente (encore que, sait-on jamais ?), mais qui dynamisera à n'en point douter la gamme Peugeot.

Les lignes générales s'inspirent clairement de l'Audi TT, mais la Peugeot RCZ s'en distingue par son pavillon à double bossage, ses arches en aluminium et sa malle arrière plus marquée. Comme son concurrent allemand, la RCZ dispose d'un aileron arrière mobile.

Longue de 4,29 m pour une hauteur légèrement inférieure à 1,40 m, la Peugeot RCZ ménage deux places d'appoint à l'arrière, ainsi qu'un coffre dont le volume varie de 321 à 639 dm3 suivant que la banquette est rabattue ou non.

La gamme se composera de trois motorisations : deux 1.6 THP essence de 156 et 200 ch et un diesel 2.0 HDi de 163 ch rejetant moins de 140 g/km de CO2. L'agrément de conduite devrait être judicieusement complété par un châssis revu par rapport à la berline 308, avec une assiette rabaissée de 20 mm et des voies élargies. À terme, la Peugeot RCZ pourrait se décliner en version Hybrid4 associant 2.0 HDi de 163 ch et moteur électrique de 37 ch pour réduire ses émissions de CO2 à 95 g/km.

Reste une énigme : le tarif. Peugeot osera-t-il rapprocher la RCZ des prix d'une Audi TT, ou le Lion saura-t-il garder la tête froide ? Réponse au printemps.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2009.

actu suivante Porsche gobé par VW

Actu précédente
Porsche gobé par VW

actu précédente Compacte Lexus pour 2011

Actu suivante
Compacte Lexus pour 2011

Autres articles pouvant vous intéresser

Peugeot RCZ R Bimota Edition
Peugeot RCZ R Bimota Edition

Peugeot et Bimota ont uni leurs forces pour présenter au Motor Bike Expo de...

Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé

Annoncé par un concept puis présenté dans sa version de série à Francfort, le...

Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood

Peugeot s'est mis au diapason des nombreux constructeurs présents cette année...

Toutes les actualités PEUGEOT
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de bousman
bousman a dit le 25-08-2009 à 11:18
du diesel dans une voiture pareille !! quel faute de goût !!! un Lion s'est fait pour ronronner,feuler,rugir ...pas éructer et flatuler !!
avatar de propulsion
propulsion a dit le 20-08-2009 à 08:26
Sans comparaison, ni concurrence avec les modeles des autres constructeurs. Je dis ça pour sortir de la mercatique au profit de la passion de la bonne auto qui si elle est belle c'est mieux, mais qui se doit d'abord d'être bien conçue. Je fait juste 1 p'tit clin d'oeil à la disposition de la mécanique comme dans une x 1 9 fiat ou une Lancia Monté Carlo qui est tjs ds le coup en course. Oui les modes changent, pas les lois physiques. Même si les nanas prennent le pouvoir en décision d'achat autos, avis aux constructeurs: la bonne auto est d'abord et avant tout bien mécaniquement concue ! moi j'aime mieux mes anciennes. Je note 8 car chez Peugeot ce sont des bons en trains roulant!