Peugeot 208 RC 2012 : plus de 200 ch

Damien Hermenier le 27/10/2011

Avec l'apparition de sa nouvelle citadine polyvalente prévue pour l'an prochain, Peugeot souhaite faire revivre l'esprit GTI.

Partagez

réagir
C'est en milieu d'année que la Peugeot 208 succèdera, en 2012, à la 207. Son style sera bien sûr tout nouveau. Patron du design Peugeot, Gilles Vidal évoque pour elle le séduisant concept SR-1 ou la Peugeot 205 comme sources d'inspiration. L'auto devrait également se montrer légèrement plus courte, avec toutefois un empattement identique à celui de la 207. Puis c'est un régime qui se généralisera sur l'ensemble de la gamme. Une centaine de kilos pourrait être ainsi économisée par rapport à la 207.

Mais au-delà des versions ciblant l'économie de carburant, Peugeot proposera des modèles au caractère sportif. La 207 RC (photos) aujourd'hui disparue ne se sera pas révélée des plus joueuses, et Peugeot semble cette fois décidé à remettre la sportivité au programme de sa citadine. À ce sujet, Autocar affirme que la 208 se déclinera tout comme sa proche cousine DS3 en deux versions particulièrement dynamiques. Elle devrait recevoir le bloc 1.6 litre turbo conçu en collaboration avec BMW. Il sera comme pour le modèle Citroën décliné en deux versions développant respectivement 156 et 202 ch. Cette dernière pourrait ainsi prendre le nom de 208 RC.

Les débuts de la Peugeot 208 sont attendus pour l'été 2012. Quant à ses versions les plus sportives, elles devraient être lancées avant la fin de cette même année.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
WEC : Peugeot et Rebellion associés
WEC : Peugeot et Rebellion associés
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires