Perena Z-One par Zagato

Florian Champourlier le 03/09/2010

Alors que nous l'avions découverte sur le stand Zagato au salon de Genève 2009, la Perena Z-One était un projet incertain. Désormais, son destin est scellé : la Perena Z-One sera produite à partir de la fin 2010.

Partagez

réagir
Fruit de la collaboration entre le célèbre studio de design italien Zagato et l'entreprise sud-africaine nommée Perena Motor Corporation, la Perena Z-One reprend une mécanique préexistante pour l'habiller de manière nouvelle.

En effet, le châssis et le moteur sont issus de la Chevrolet Corvette. Ainsi, on pourra apparemment choisir entre deux motorisations. La première serait le V8 "LS3" de 6.2 litres de la C6 développant 437 chevaux, alors que la seconde serait la version 7.0 litres nommée "LS7" qui développe 512 chevaux.

Question comportement, la Perena Z-One sera probablement très agile, puisque ne pesant que 1195 kg (contre les 1400 kg de la Chevrolet Corvette), elle bénéficiera d'une répartition des masses de 50% sur chaque essieu.

Avec une carrosserie fabriquée à la main en Italie, et acheminée en Afrique du Sud pour l'assemblage, cette auto devrait séduire son public, puisque le prix de base est fixé en dessous des 80.000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités ZAGATO

Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
Zagato célébré à Hampton Court
Zagato célébré à Hampton Court
Toutes les actualités ZAGATO

Tags liés

Commentaires