• INTERCONTINENTAL LE MANSCUP AUDI PEUGEOT

Intercontinental Le MansCup Audi Peugeot

Cyrielle Anne Renault le 06/09/2010

Le week-end prochain, l'Intercontinental Le Mans Cup débutera à Silverstone lors de la manche finale des Le Mans Series. Le duel entre Peugeot et Audi pourra y reprendre après la claque des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Audi engagera deux R15 Plus tandis que Peugeot engagera une 908 aux mains d'Anthony Davidson et de Nicolas Minassian. Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin seront également présents à bord de la Peugeot d'Oreca.

Rappelons que l'Intercontinental Le Mans comprend trois courses sur trois continents : l'Europe, donc, l'Amérique du Nord avec Petit Le Mans et l'Asie, puisque le final se déroulera à Zhuhaï. Ces trois courses seront les derniers tours de roues de l'actuelle 908 HDI FAP avant l'arrivée d'un nouveau prototype la saison prochaine.

Concernant les 1000 km de Silverstone, les lionnes ne devraient pas être très différentes de celles ayant failli dans la Sarthe : « Il n'y a pas d'évolutions à proprement dit mais des adaptations - précise Olivier Quesnel - Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique "fort appui" comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier. »
Un choix logique après les incidents de juin.

« Nous nous appuyons également sur la présence de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca. Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D'autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter » a ajouté Olivier Quesnel.

L'envie de victoire n'est pas feinte du côté de Peugeot, tandis qu'Audi a largement eu le temps d'affuter encore plus ses redoutables R15, certes fiables, mais un peu moins rapides que les Françaises. Il sera donc intéressant d'observer l'intensité du duel sur un circuit plus lent que celui du Mans.

D'autant que ce match ne doit pas faire oublier le combat qui fera rage dans toutes les catégories pour emporter le championnat Le Mans Series.

Définitivement, ce week-end de Silverstone s'annonce comme passionnant.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires