• PAYER MOINS CHER SON ASSURANCE AUTO SUR INTERNET

Payer moins cher son assurance auto sur Internet

Motorlegend le 27/01/2018

L'assurance auto représente une part importante des dépenses pour les conducteurs et propriétaires de véhicule. Selon la nature du véhicule que vous choisissez, sa charge peut dépasser un millier d'euros par an. S'il est difficile d'économiser pour l'usage de sa voiture (carburant, entretien, assurance ou réparations), vous pouvez cependant faire baisser le coût de votre assurance auto en suivant quelques principes simples.

Votre assureur évalue le montant de la prime qu'il vous facture en fonction de ses risques en cas de sinistre du véhicule. Son calcul se fonde d'abord sur, la marque ou le modèle du véhicule que vous conduisez, la puissance de son moteur et sa vitesse maximale, sa probabilité de vol, son ancienneté et le coût de ses éventuelles réparations.

Mais bien que ce soit la voiture qui est assurée et non votre personne, votre historique de sinistres constitue un facteur important dans la détermination du prix de votre assurance. Et votre assureur vous accorde bien sûr des réductions au fil des années si vous adoptez une conduite sage et que vous évitez les accrochages.

Toutefois, pour faire baisser le prix de votre assurance, vous pouvez également utilisez d'autres leviers. Ainsi, à la signature du contrat, veillez à ajuster à vos besoins la nature des garanties qui vous sont proposées. Ainsi :

- Privilégiez une assurance auto au tiers pour une voiture d'occasion de moindre valeur ou une assurance auto tout risque pour un véhicule neuf.

- Etudiez les garanties associées à la formule choisie en accord avec votre assureur et supprimez celles qui semblent superflues ou redondantes, moyennant une diminution de votre prime.

- Augmenter le cas échéant les coûts des franchises à votre charge.

Vous réduirez également le montant de vos cotisations auto en choisissant un paiement annuel de votre assurance. Car le montant de vos primes ramenées au mois sera moins élevé que dans le cas d'un paiement mensuel générant des frais supplémentaires.

Mais surtout, privilégiez un assureur en ligne. En effet, de nombreux acteurs de l'assurance sont présents sur le web. A titre d'exemple, AXA propose de souscrire à une assurance auto en ligne en quelques clics. Bien entendu tous les assureurs ne proposent pas les mêmes tarifs. Utilisez donc des services en ligne d'analyse du marché pour comparer leurs offres. Ces services sont gratuits vous permettront de gagner un temps précieux. Et en plus, ils sont sans engagement ni contrainte.
actu suivante FCA Heritage prépare Rétromobile

Actu précédente
FCA Heritage prépare Rétromobile

actu précédente SCG va produire un tout-terrain

Actu suivante
SCG va produire un tout-terrain

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires