• PARTICIPEZ AUX CÉLÉBRATIONS DES 100 ANS DES 24 HEURES DU MANS

Participez aux célébrations des 100 ans des 24 Heures du Mans

Samuel Morand le 07/05/2020

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), l'organisateur des 24 Heures du Mans depuis 1923, célébrera dans trois ans les 100 ans de l'épreuve sarthoise et a décidé de mettre à contribution les fans pour participer à cet évènement.

Partagez

réagir
A travers le projet « Memories-Souvenirs 24 », l'Automobile Club de l'Ouest propose en effet aux amateurs de la couse mancelle de participer aux célébrations de son centième anniversaire, en mettant à disposition de l'organisation « des photographies, des documents personnels ou officiels de toutes époques et de tous les instants de la grande semaine mancelle », afin de créer ce que l'ACO nomme « une mosaïque historique ».

2023 est encore loin mais l'histoire des 24 Heures du Mans est d'une richesse telle que trois années ne seront pas de trop pour sélectionner les éléments qui refléteront le mieux cette « institution » du sport automobile international.

Outre le fait qu'elle a d'un point de vue sportif, inspiré d'autres épreuves internationales disputées sur un double tour d'horloge (Daytona, Spa-Francorchamps...) et constitue encore et toujours l'une des courses les plus difficiles à accrocher à son palmarès, l'épreuve mancelle a également contribué au développement de l'automobile dans son ensemble en faisant office de laboratoire d'idées et de banc d'essai pour nombre d'innovations technologiques.

Les 24 Heures du Mans ont accompagné plusieurs générations de fans de sport automobile, et ont par conséquent chaque année depuis cent ans (ou presque), été le théâtre de milliers d'histoires individuelles et collectives dont certains extraits seront donc à découvrir via « Memories-souvenirs 24 ».

Si vous disposez de documents que vous souhaitez partager avec les autres fans des 24 Heures du Mans, une adresse ([email protected]) est dès à présent mise à votre disposition pour les communiquer.

Photo : Bentley 3.0 litres aux 24 Heures du Mans 1923

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires