Parking Jeep ou l'art du buzz internet

le 06/11/2007

Pas fous, chez Jeep ! Ils savent qu'une immense majorité des acheteurs de 4x4 n'aura jamais à affronter de terrains plus escarpés que la butte de Montmartre et ses rues pavées. Alors les responsables de la communication de la marque se sont creusé la tête et en ont sorti cette campagne de pub « grandeur nature ».

Partagez

réagir
C'est à Copenhague que les publicitaires ont installé ces fausses places de parking portant le label Jeep et situées à cheval sur des obstacles hors de portée de la berline traditionnelle.

L'objectif de l'agence qui s'est occupée du projet était de légitimer Jeep dans l'environnement urbain de manière surprenante. Mais dans le jargon, c'est plutôt ce qu'on appelle du marketing viral : un buzz internet mondial, des centaines de commentaires déchainés entre pro-SUV et anti-SUV, tous enflammés contre les 4x4 et citant Jeep. Pourtant la marque n'a fait que mettre en évidence un fait (les utilisateurs de 4x4 à faire réellement du tout terrain sont peu nombreux) dans une mise en scène amusante. Mais les communicants savent qu'aujourd'hui, la simple énonciation du terme "4X4" suffit à provoquer une émeute. Et ils ont raison d'en profiter.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Six concepts Jeep et Mopar au Moab Easter Jeep Safari
Six concepts Jeep et Mopar au Moab Easter Jeep Safari
Une Jeep ex-McQueen aux enchères
Une Jeep ex-McQueen aux enchères
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires

avatar de nico roulettes
nico roulettes a dit le 04-02-2016 à 17:33
ça ne pas QUE une question de pro/anti , comme savoir si fumer en terrasse doit être la limite. Essayez de vivre ne serait-ce qu'une journée en ville sur un fauteuil roulant , et vous constaterez que les véhicules qui utilisent l'espace urbain à leur convenance, sans se soucier des règles (quels virils aventuriers modernes) sont effectivement souvent des 4X4. ce véhicule qui peut te gâcher ta journée, te bloquer des heures , te décourager par la suite de sortir de chez toi, qui te rabaisse à ton niveau de sous-citoyen (oui je manque d'humour "4X4").. Ceux qui en rient se seraient bien marrés l'autre jour quand mon pote ne pouvait rentrer chez lui et a du se pisser dessus dans son fauteuil roulant. quelle tranche de rigolade, allez vroum