• ORECA-MATMUT PRÉSENTE SES PILOTES

ORECA-MATMUT présente ses pilotes

Cyrielle Anne Renault le 24/12/2010

Aujourd'hui, le Team ORECA-Matmut vient d'annoncer le nom de ses deux pilotes, alors que son programme en endurance n'est pas encore finalisé. Nicolas Lapierre et Loic Duval seront donc au sein du team d'Hugues de Chaunac. Ce dernier revient sur la nomination de ces deux pilotes : « Dès le lendemain du Mans, nous avons commencé à parler de 2011 : la présence de Loïc aux côtés de Nicolas me paraissait évidente. Nicolas est devenu une référence de l'Endurance. Quant à Loïc, j'avais déjà apprécié son approche en 2008 et il a encore gagné en maturité depuis. Avec ces deux pilotes, qui ont fait leurs premiers pas aux 24 Heures avec nous, nous tenons l'un des meilleurs tandems. Nous misons sur la jeunesse, mais surtout sur un talent indéniable et une bonne connaissance de l'endurance. C'est un équipage qui peut viser haut ! »

Partagez

réagir
Loïc Duval confie sa joie de retrouver à temps plein l'équipe ORECA-Matmut : « J'ai été comblé par les opportunités proposées par l'équipe, qui donne sa chance aux jeunes dans une épreuve aussi importante que Le Mans. Nous avons appris à nous connaître et nous serons encore plus efficaces en 2011. J'espère que nous aurons l'occasion de concrétiser les promesses montrées en juin dernier. Je suis heureux de poursuivre avec Nicolas. Nous avons été concurrents en monoplace, équipiers puis coéquipiers aujourd'hui en LMP1. Nous sommes de la même génération, avec un feedback technique relativement proche. Il y a une bonne osmose et c'est ce qu'il faut dans ce type de courses. »

L'ancien pilote d'A1GP, Nicolas Lapierre ne cache pas non plus sa joie : « J'ai toujours dit qu'avec ORECA je voulais m'inscrire dans la durée et que je jouerais la continuité si nous poursuivions notre progression. C'est le cas depuis 2008. J'attaquerai donc ma quatrième saison avec le team et je suis persuadé que nous aurons tout pour obtenir des excellents résultats. Pour moi, c'est un choix logique. L'objectif principal sera de nouveau Le Mans. Le but est d'aller au bout. Tous les éléments sont en place pour bien faire. Je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus ! »

Le Team ORECA-Matmut publiera dans quelques jours un peu plus de détails sur sa saison 2011 avec le nom du 3ème pilote et les détails du programme

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires