Opel Tigra Twin Top

le 27/05/2004

La Tigra Twin Top, le nouveau cabriolet de chez Opel a fait le choix d'un toit rigide rétractable utilisant un mécanisme original permettant de conserver à la fois du volume au coffre et une homogénéité à la ligne. Cette solution technique permet à Opel de se démarquer sur le plan du dessin des modèles concurrents.

Partagez

réagir
Les concepteurs de la Twin Top ont fait le choix de supprimer les deux petites places arrière pour y loger le mécanisme électro-hydraulique du toit. Cette implantation permet au coffre de disposer de 250 litres en position de toit ouverte et 440 en position fermée. A cela il faut y ajouter un espace de rangement de 70 litres situé derrière les sièges permettant de revendiquer le titre de coupé cabriolet ayant le plus grand volume de chargement de sa catégorie.

Il ne faut que 18 secondes aux 4 vérins hydrauliques et cinq moteurs électriques pour déployer ou repositionner le toit.
Rappelons que l'Opel Tigra Twin Top a été élue au salon de Genève cabriolet de l'année. Elle est construite en France chez le carrossier Heuliez à Cerisay et sera commercialisée à la fin de l'été 2004.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel Tigra Twin Top
Opel Tigra Twin Top
Opel Tigra
Opel Tigra
Un programme chargé pour Opel
Un programme chargé pour Opel
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires