L'Opel Tigra TwinTop

le 02/02/2004

Ce nouveau coupé / cabriolet sera présenté au 74ème salon de Genève en mars 2004. Reprenant le concept du toit rigide rétractable à mécanisme électro-hydraulique, l'Opel TwinTop sera produite en collaboration avec le carrossier français Heuliez, déjà à l'origine des Peugeot CC.

Partagez

réagir
La TwinTop est une stricte deux places qui présente la particularité d'avoir son toit qui se rétracte dans la carrosserie en position verticale ce qui permet d'optimiser le volume du coffre arrière (250 litres avec le toit en position rétracté). La Tigra reçoit le nouveau 1,4 litres ECOTEC de 90 ch doté du système TWINPORT destiné à réduire les consommations. Il peut aussi s'équiper du 1.8 ECOTEC de 125 ch. Ces deux motorisations répondent aux normes Euro-4. Les moteurs sont accouplés en série à une boîte manuelle à cinq rapports; le 1.4 TWINPORT est également proposé avec la boîte manuelle robotisée Easytronic. A l'intérieur, la Tigra offre deux sièges baquets bicolores, des compteurs cerclés de chrome et de multiples touches d'aluminium. Le dessin profilé de l'arceau de sécurité en aluminium sera sans aucun doute une particularité stylistique de la Tigra.

L'Opel Tigra TwinTop sera produite en France dans les ateliers du carrossier Heuliez à Cerizay. La commercialisation est prévue pour la fin de l'été 2004.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel Tigra Twin Top
Opel Tigra Twin Top
Opel Twin Top
Opel Twin Top
Un programme chargé pour Opel
Un programme chargé pour Opel
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires