Offrez-vous la Subaru WRX STi 2002 de Ken Block

Samuel Morand le 23/02/2021

Partagez

réagir

La Subaru WRX STi avec laquelle le fantasque Ken Block a enregistré en 2006 un nouveau record mondial de saut, est aujourd'hui proposée aux enchères par Wall Street Motorsport, un nouveau site de vente aux enchères en ligne.

Ce châssis Subaru préparé par Vermont SportsCar, est « célèbre à plus d'un titre. C'est tout d'abord, le véhicule avec lequel Ken Block remporta en mars 2006 sa première victoire en Rally America, le championnat de rallye américain, à l'occasion de l'épreuve des « 100 Acre Woods ». Une victoire importante pour le showman américain qui en décrochera par la suite quelques-unes encore, ce qui lui garantir notamment un contrat avec Ford Performance auquel les deux partenaires n'ont mis un terme que récemment.

C'est également à bord de ce véhicule que Ken Block a réalisé en 2006 un saut de 52 mètres de long (171 pieds) dans le cadre de l'émission « Stunt Junkies » diffusée sur Discovery Channel. Un bond de géant qui lui avait valu à l'époque le record mondial dans cet exercice particulier (il sera détrôné dès 2010 par Travis Pastrana avec un saut de 82 mètres).

Depuis ces prestations, ce châssis Subaru WRX STi a été conservé dans un espace climatisé situé dans l'Utah, et il se présente donc dans un état irréprochable.

La meilleure enchère est actuellement de 53 000 $ (43 666 €). Ces enchères organisées sur le site Wall Street Motorsport créé par Matthew Tuccillo (un ami de Ken Block), prendront fin le 3 mars prochain. Les revenus de la vente de ce véhicule seront reversés à la fondation « Make A Wish », une association américaine à but non lucratif dont l'objectif est d'exaucer les vœux d'enfants gravement malades.

Crédit photo : Wall Street Motorsport/Ken Block

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Silverstone Auctions : Subaru 22B STi 1999
Silverstone Auctions : Subaru 22B STi 1999
Silverstone Auctions : Subaru Impreza S10 555 SRT 2004
Silverstone Auctions : Subaru Impreza S10 555 SRT 2004
Ken Block présente ses nouveaux projets
Ken Block présente ses nouveaux projets
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires