Nouvelles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ berline et break

Samuel Morand le 18/06/2020

Le constructeur d'Affalterbach vient de lever le voile sur les nouvelles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ berline et break, proposées avec de légères retouches esthétiques et une motorisation V8 4.0 biturbo développant jusqu'à 612 ch sur les modèles « S ».

Partagez

réagir
Cette Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ restylée se présente avec une face avant redessinée équipée d'une grille de calandre AMG offrant une meilleur ventilation du bloc V8 4.0 litres biturbo caché sous son capot avant bombé. Elle s'équipe également de feux à LED aplatis et de passages de roues élargis (de 27 mm), le nouveau splitter avant pouvant quant à lui être réalisé dans la même teinte que celle du véhicule, dans le coloris Silver Shadow, en finition noir brillant (avec le pack optionnel AMG Night Package) ou tout simplement en fibre de carbone apparente (avec le pack optionnel AMG Exterior Carbon-Fibre Package I).

Tous ces éléments contribueront à accentuer le caractère dynamique du véhicule, au même titre que sa partie arrière retravaillée intégrant notamment des sorties d'échappement trapézoïdales de 90 mm, un spoiler qui pourra être commandé dans une finition fibre de carbone avec le pack optionnel AMG Carbon-Fibre Package Exterior II, ou encore des jantes de 19 ou 20 pouces à 5 ou 10 branches.

Ce caractère sportif sera également accentué par la présence d'une motorisation V8 4.0 litres biturbo délivrant 571 ch et 750 Nm sur les modèles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+, et 612 ch et 850 Nm pour les versions « S ». Dans les deux cas, la boîte AMG SPEEDSHIFT MCT 9G sera bien présente aux côtés de la transmission 4MATIC+ avec distribution variable du couple, et le « mode drift » complètera la préparation des seuls modèles « S ».

Ainsi équipée, la berline Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes (3.6 secondes pour le break) et de filer à 250 km/h, tandis que la berline Mercedes-AMG E S 63 4MATIC+ accélèrera de son côté de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes (3.5 secondes pour le break) et évoluera à 300 km/h en vitesse de pointe (290 km/h pour le break).

Des performances auxquelles goûteront enfin les occupants de ces modèles, depuis des habitacles dotés notamment du « Widescreen Cockpit », du nouveau volant AMG Performance ainsi que du système d'info-divertissement MBUX (avec fonctions AMG) pour ne citer qu'eux.

Reste maintenant à connaître les tarifs de ces nouvelles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ berline et break, qui seront communiqués ultérieurement.

Photo : Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ berline

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelles Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé et Cabriolet
Nouvelles Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé et Cabriolet
Un volant ultra-moderne pour la nouvelle Mercedes Classe E
Un volant ultra-moderne pour la nouvelle Mercedes Classe E
La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires