Nouvelle VW Golf R32

le 18/08/2005

Inaugurée en août 2002 avec la Golf IV, la R32 renaît sous les traits de la cinquième génération de la célèbre Golf. Elle sera officiellement présentée au Salon de Francfort.

Partagez

réagir
L'habitude est prise : avec la Golf R32, il faut se méfier de l'eau qui dort ! En effet, sous une robe plutôt sage, la deuxième Golf R32 adopte le V6 de 3,2 litres de l'Audi TT couplé de série avec une boite manuelle 6 vitesses. Le V6 3,2 l gagne légèrement en puissance, passant ainsi de 241 à 250 ch. Il entraîne la Golf V R32 à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Le 0 à 100 km/h s'effectue en 6,5 secondes et avec la boite de vitesse DSG disponible en option, il peut se parcourir en 6,2 secondes. La transmission intégrale 4Motion est disponible de série.

La nouvelle Golf R32 se démarque de la sportive GTI par une suspension rabaissée de 20 mm, une calandre en aluminium, des prises d'air supplémentaires, des bas de caisse inédits et une double sortie d'échappement placée au centre du pare-chocs arrière. Au niveau des roues, les jantes 18 pouces et les étriers de freins peints en bleu intensifient son caractère exclusif. La sportivité règne également dans l'habitacle avec la présence de sièges baquets, du pédalier en aluminium et d'une d'instrumentation spécifique.

De série, la nouvelle Golf R32 sera équipée de l'ESP, de six airbags, de la climatisation, d'un lecteur CD avec dix haut-parleurs, d'une alarme, de l'éclairage bi-xénon et des capteurs de pluie, de luminosité et de pression des pneus.

Le prix annoncé pour l'Allemagne est 32 200 €, attendons le Salon de Francfort pour connaître le prix pour le marché français.

Incluant le V6 3,2 de la R32, la gamme Golf peut dès lors être motorisée par dix blocs (six essence et quatre diesel) allant de 75 à 250 chevaux.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires