Nouvelle version All Terrain pour la Mercedes-Benz Classe C

Samuel Morand le 18/08/2021

Partagez

réagir

Suite au succès de la Classe E All Terrain présentée au printemps 2017, le constructeur à l'étoile a repris cette formule qu'il espère gagnante, en proposant une version All Terrain de son modèle Classe C.

Pour se déplacer à son aise hors des sentiers battus, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont doté leur break « tout-terrain » d'une garde au sol rehaussée de 40 mm par rapport au modèle Classe C break standard, et l'ont équipé de la transmission 4MATIC et de deux modes de conduite tout-terrain.

Et les modifications apportées au modèle ne s'arrêtent pas là, puisqu'aux côtés de roues plus larges, cette Classe C All Terrain accueille également une grille de radiateur revue, des boucliers spéciaux, ainsi que des protections et passages de roues en finition gris mate.

Évidemment le modèle conserve la plupart des équipements de la Classe C « standard », dont le système d'info-divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), les dernières assistances à la conduite, ou encore l'éclairage DIGITAL LIGHT (optionnel) incluant ici un éclairage spécial « tout-terrain ». Avec sa capacité de chargement allant de 490 à 1510 litres, ce break devrait notamment séduire les amateurs de sorties sportives disposant d'un équipement conséquent.

Côté motorisations, Mercedes-Benz a fait le choix de solutions électrifiées autour de blocs diesel ou essence, dont un 4 cylindres diesel accueillant par exemple le démarreur-générateur intégré de deuxième génération et un système électrique de 48 volts.

« Plus de 10,5 millions d'unités de la Classe C ont été vendues depuis 1982, ce qui montre à quel point la Classe C est populaire auprès de nos clients », explique Britta Seeger, membre du conseil d'administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, responsable des ventes. « La nouvelle génération a également connu un excellent démarrage, avec plus de 50 000 commandes en seulement trois mois. Avec la Classe C Tout-Terrain, nous ajoutons une nouvelle variante à notre offre solide sur ce segment à succès, aux côtés des modèles Berline et Break ».

Cette nouvelle Mercedes-Benz Classe C All Terrain sera présentée en première mondiale lors du salon de Munich en septembre prochain, et entrera en concessions un peu plus tard dans l'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Benz C 300 e : hybride rechargeable
Mercedes-Benz C 300 e : hybride rechargeable
Nouvelle Mercedes-Benz Classe C
Nouvelle Mercedes-Benz Classe C
Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires