Nouvelle Mini : les premières photos

le 28/07/2006

La nouvelle Mini sera une des attractions du prochain Mondial de l'Automobile. Néanmoins, BMW n'a pas su résister à la tentation et a diffusé quelques photos de sa Mini 2 en avant-première.

Partagez

réagir
Hélas, il faudra attendre le salon pour pouvoir l'admirer dans ses moindres détails, puisque la Mini se drape encore ici dans quelques morceaux de scotch. Néanmoins, cette nouvelle Mini ne réserve guère de surprise, et s'inscrit dans la lignée du prototype Concept Frankfurt présenté au salon de Francfort l'an dernier. Par rapport à la génération actuelle, la Mini s'allonge de 6 cm.

La nouvelle Mini sera disponible avec quatre motorisations : 1.6 d'environ 90 ch (Mini One), 1.6 120 ch (Mini Cooper), 1.6 175 ch (Mini Cooper S) et enfin un moteur diesel prévu ultérieurement.

Le bloc essence est issu d'une collaboration entre BMW (qui assure l'ingénierie) et PSA (qui s'occupera de sa production). Parmi les technologies que propose ce 1.6, on note la pompe à eau débrayable (pour réduire la consommation), le système Valvetronic de levée variable des soupapes (sur la Cooper), turbo à double entrée et injection directe d'essence (sur la Cooper S). Toutes les versions seront dotées de boîtes à six rapports, qu'elles soient manuelles ou automatiques.

Sur le plan des liaisons au sol, la nouvelle Mini abandonne la direction assistée électrohydraulique au profit d'un système 100% électrique. Un bouton Sport situé au tableau de bord permettra d'en faire varier les caractéristiques pour plus d'agrément de conduite. Le contrôle de stabilité ESP sera livré en série.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
MINI Cooper SE : 100 % électrique
MINI Cooper SE : 100 % électrique
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires