< retour
  • LE CIRCUIT DE REIMS VA EN PARTIE RENAÎTRE

Le circuit de Reims va en partie renaître

le 27/07/2006

Le mythique circuit de Reims va en partie renaître en 2008. Il ne s'agira pas comme autrefois de servir de cadre aux Grands Prix et autres courses d'endurance (rappelez-vous les 12 Heures !) mais d'accueillir des séminaires, des sociétés, des clubs de voitures anciennes et tout à chacun désirant louer la piste à la journée pour se faire plaisir.

C'est à l'initiative de Jacques Jacquet, 56 ans, l'heureux propriétaire et gestionnaire du circuit de Folembray près de Soissons que ce projet a vu le jour en 2004. Cet ingénieur informaticien de formation qui loue sa piste 300 jours par an a constaté qu'il existait une importante demande pour un deuxième circuit de loisirs pas trop éloigné de Paris. Contact a été pris avec la Mairie de Gueux et un bail de 45 ans signé en sa faveur le 21 décembre 2005.

« Henri Pescarolo s'est chargé de dessiner une piste de 2, 7 km sur 10 mètres de large en reprenant une partie du circuit de Reims-Gueux, explique Jacques Jacquet. Les anciens stands seront réhabilités mais bien entendu, ce complexe sportif disposera de tous les infrastructures modernes nécessaires : voies d'accès, parking de 650 places, restaurant, salles de réunions et de quoi accueillir 1000 personnes à la fois.»

Réalisé en 3D avec animations et déplacements virtuels de voitures sur la piste pour mieux en assurer la promotion, ce projet nécessite un investissement minimum de 4 millions d'Euros. Jacques Jacquet avait ces jours-ci des réunions importantes avec les autorités rémoises pour amener des entreprises locales à participer au tour de table.
Si le budget est rapidement bouclé, les travaux pourraient commencer en 2007 pour une ouverture de la première tranche en 2008.
actu suivante Ferrari P4/5

Actu précédente
Ferrari P4/5

actu précédente Nouvelle Mini

Actu suivante
Nouvelle Mini

Autres articles pouvant vous intéresser

Automobiles sur les Champs 14

La 14ème édition d'Automobiles sur les Champs organisée le 4 novembre dernier...

Expo : Bugatti Chiron Lego Technic

Si vous l'avez manquée lors du dernier Mondial de Paris, Bugatti vous offre...

Mika Häkkinen et la McLaren F1 GTR

Deux légendes du sport automobile mondial se sont rencontrées sur le circuit...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Poitiers732
Poitiers732 a dit le 05-11-2011 à 14:56
Excellente idée