Nouvelle Mini F56, le teaser

Olivier Amman le 12/11/2013

Présentée officiellement le 18 novembre prochain, la nouvelle mini se dévoile un peu plus grâce à un teaser vidéo.

Partagez

réagir
La troisième génération sera lancée en trois temps. Tout d'abord, le 18 novembres à Londres, date choisie car elle coïncide avec la célébration du 107e anniversaire de la naissance du créateur de la Mini, Sir Alec Issigonis. Le 20 novembre, ensuite, la nouvelle Mini sera au salon de Los Angeles, et enfin le 21 novembre, elle débarquera au salon de Shanghaï.

Encore plus grande, elle sera néanmoins plus légère grâce à l'emploi d'acier haute résistance high tech, mais aussi d'un système de freinage et d'une direction assistée à assistance variable plus légers.

Toujours déclinée en une multitude de versions (cabriolet, Clubman, Countryman, roadster,...), la Mini Mk3 devrait également se décliner en 5 portes. Pour ce qui est des motorisations, le 1,6L turbo commun avec PSA cède sa place à un 4 cylindres 2L de 192 ch (+ 8 ch par rapport à la génération précédente). Pas de downsizing, tant à la mode en ce moment dans le monde de l'automobile, étonnant ! Un moteur 1,5L de 136 ch essence est aussi attendu, et un diesel de 115 ch, tous deux probablement dans une configuration 3 cylindres.

Encore une petite semaine à patienter pour enfin tout connaître de la future icône des quartiers chics !

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires