Nouvelle finition pour l'Aston Martin V12 Speedster

Samuel Morand le 28/04/2021

Partagez

réagir

Aston Martin a propose depuis peu une nouvelle spécification optionnelle pour configurer son Aston Martin V12 Speedster, nouvelle finition inspirée de la DBR1 vainqueur des 24 Heures du Mans 1959 avec Carroll Shelby et Roy Salvadori.

L'Aston Martin V12 Speedster dévoilée en mars 2020 par le constructeur de Gaydon, se présente sous la forme d'une édition limitée (88 exemplaires) imaginée par le département des opérations spéciales de la marque, Q by Aston Martin.

Ce Speedster conçu autour de l'architecture en aluminium du constructeur britannique, et doté de divers éléments empruntés aux modèles DBS Superleggera et Vantage, reçoit une carrosserie réalisée presque exclusivement en fibre de carbone, dont les lignes s'inspirent de plusieurs modèles de la marque dont le concept du centenaire CC100 Speedster (2013), la DB3S de 1953 et donc la DBR1 victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1959.

Les futurs acquéreurs du véhicule peuvent désormais opter pour des finitions inspirées de ce dernier modèle. Cette spécification comprend une livrée « Aston Martin Racing Green » marquée de numéros de course ronds et blancs, d'une grille de calandre réalisée dans une finition « Satin Silver », ainsi que d'un set de jantes de 21 pouces en finition noir brillant dont la réalisation nécessite (pour une seule jante) quelque 50 heures de travail.

Côté habitacle, Q by Aston Martin propose enfin un habillage fait de cuir « Conker saddle » et de textile « Viridian Green », ainsi que des éléments réalisés en fibre de carbone et en aluminium brossé. Les deux passagers du véhicule pourront ainsi profiter des performances de ce Speedster dans un confort optimal, avant de ranger leurs casques après utilisation, dans un espace vitré prévu à cet effet.

Pour mémoire, l'Aston Martin V12 Speedster est animée par un bloc V12 5.2 litres biturbo développant 700 ch et 753 Nm dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique ZF à 8 rapports et un différentiel à glissement limité, puissance qui garantira un temps de 3.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 300 km/h.

L'Aston Martin V12 Speedster est proposée au prix de 765 000 £ TTC l'unité (880 105 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Le Speedster Aston Martin prend la route
Le Speedster Aston Martin prend la route
700 ch pour l'Aston Martin V12 Speedster
700 ch pour l'Aston Martin V12 Speedster
Une dernière Aston Martin V12 Vantage en approche
Une dernière Aston Martin V12 Vantage en approche
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires