• NOUVELLE EDITION M SPORT PRO POUR LES BMW SÉRIE 1 ET SÉRIE 2 GRAN COUPÉ

Nouvelle Edition M Sport Pro pour les BMW Série 1 et Série 2 Gran Coupé

Marie Lizak le 01/06/2022

Partagez

réagir

Il y a du nouveau du côté de BMW. Alors que la firme s'apprête à lever le voile sur sa toute nouvelle M2, elle ne délaisse pas le reste de sa gamme, loin de là.

En effet, en plus de travailler au développement de ses futurs modèles électriques, avec notamment le très attendu iX1, le constructeur bavarois continue d'enrichir son catalogue actuel, déjà bien fourni. Et cette fois-ci, ce sont les deux plus petits modèles de la gamme qui sont à l'honneur, alors que BMW a décidé d'offrir quelques petites nouveautés à ses stars que sont les Série 1 et Série 2 Gran Coupé.

Pour rappel, la première s'est offerte une 3ème génération en 2019 et devrait subir un léger restylage de mi-carrière au cours de l'année prochaine. La seconde a quant à elle vu le jour en 2020, enrichissant la gamme aux côtés de la Série 2 Active Tourer et de la version Gran Tourer dédiées aux familles. Ces deux compactes sont alors déclinées en plusieurs finitions, avec pour l'une comme pour l'autre une gamme coiffée par la version M Sport, qui se distingue notamment par des éléments esthétiques spécifiques, donnant un style plus sportif à l'ensemble.

Une nouvelle version au look plus dynamique

Mais voilà qu'une autre finition, baptisée M Sport Pro fait désormais son arrivée dans le catalogue de la compacte et du coupé cinq portes. Le but ? Donner aux deux stars de la gamme un look encore plus agressif. Et cela passe notamment par l'ajout d'éléments spécifiques à l'extérieur. Basée sur la finition M Sport standard, cette nouvelle version en reprend tous les détails, à commencer par son kit carrosserie comprenant de nouvelles prises d'air à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'un diffuseur noir. Mais ce qui distingue cette nouvelle version, c'est notamment les jantes de 18 pouces, associées à des étriers de freins rouges. Il est également possible d'arborer le logo spécifique de BMW à l'occasion des 50 ans de la division M.

Au total, ce ne sont pas moins de huit teintes qui sont disponibles au catalogue de cette version, dont plusieurs couleurs historiques de la division M, qui ont été rééditées. A bord, cette édition M Sport Pro se distingue par une sellerie en cuir Dakota bicolore, noir et rouge ou noir et crème. Des sièges M Sport complètent la dotation, de même qu'un éclairage d'ambiance et des tapis de sol spécifiques. Enfin, un badge Edition est brodé sur le dossier du siège.

Disponible sur l'ensemble des gammes des Série 1 et Série 2 Gran Coupé, cette nouvelle finition M Sport Pro est également livrée avec les suspensions M Sport, rabaissées de 10 millimètres. Les commandes ouvriront dès le mois de juillet, tandis que le prix reste encore inconnu.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M à l'honneur au Goodwood FoS 2022
BMW M à l'honneur au Goodwood FoS 2022
BMW prévoit l'ouverture de cinq usines pour produire ses propres batteries
BMW prévoit l'ouverture de cinq usines pour produire ses propres batteries
405 ch pour la Manhart MH7 400d
405 ch pour la Manhart MH7 400d
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires