Nouvelle Cadillac BLS

le 20/04/2005

Pour s'adapter au marché européen, Cadillac a tout simplement créé un nouveau modèle, la Cadillac BLS, présentée au dernier salon de Genève.

Partagez

réagir
La Cadillac BLS s'acclimate plutôt bien à l'environnement européen en se situant face aux BMW Série 3 et Audi A4. Conçue spécialement pour l'Europe, la Cadillac BLS n'en perd pas moins les traits traditionnels « made in USA » : imposante calandre chromée, feux avant et arrière de grande taille et allure massive. A l'intérieur, le luxe se traduit par l'utilisation de cuir, d'aluminium brossé, de chrome et par le badge apposé sur le volant trois branches.

Pour créer un nouveau modèle sans dépenser trop, rien de mieux que la banque d'organes d'un grand groupe comme General Motors. Ainsi, la Cadillac BLS hérite de la plate forme déjà utilisée sur la Saab 9-3 et l'Opel Vectra. Pour les moteurs, la BLS emprunte deux quatre cylindres 2 litres turbocompressés à la Saab 9-3 et s'équipe également d'un nouveau V6 2.8 Turbo. L'offre Diesel sera constituée du bloc common-rail 1.9 l 16V 150 ch, équipé du filtre à particules sans entretien.

La Cadillac BLS sera commercialisée dès le printemps 2006 en Europe.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
Toutes les actualités CADILLAC

Commentaires