BMW Série 3 : recette optimisée

le 16/07/2008

Il en est ainsi dans le monde cruel des berlines haut-de-gamme, il faut toujours conforter son avance. La BMW Série 3, sérieusement menacée par une Audi A4 décidément très inspirée des produits bavarois, n'entend pas se faire marcher sur les pieds. D'où ce restyling concernant la berline et le break, accompagné de petites révisions techniques et mécaniques.

Esthétiquement, tout d'abord. L'avant, plus élancé, est souligné par des habillages de chrome autour des projecteurs, alors que les blocs optiques arrière à diodes révèlent un nouvel aménagement. Les bas de caisses revus, les nouveau rétroviseurs, le couvercle de coffre redessiné ne transfigurent pas la Série 3, mais les trains roulants aux réglages optimisés et les voies élargies sont susceptibles d'améliorer encore une tenue de route déjà remarquable.

Rappelons que grâce au concept BMW EfficientDynamics largement médiatisé depuis quelques mois, les dix moteurs proposés affichent des consommations et des émissions parmi les plus faibles du segment. Encore une fois, Audi et ses moteurs essence à injection directe sont en ligne de mire. Parmi les nouveautés technologiques, citons la transmission intégrale BMW xDrive optimisée, désormais proposée sur cinq motorisations, avec notamment la nouvelle BMW 320d xDrive. Autre nouveauté à classer dans les modèles « raisonnables », la BMW 318d (4,7 l/100 km de conso moyenne) peut désormais recevoir une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Toujours au chapitre transmission, notons l'arrivée d'une nouvelle boîte automatique à sept rapports à double embrayage (passage des rapports sans rupture de couple), réponse de BMW à Audi, proposée cette fois sur les 335i Coupé et Cabriolet (six en ligne biturbo, 306 ch). Les nouveautés se trouvent aussi dans l'habitacle, annoncé plus raffiné, qui accueille une nouvelle version de l'i-Drive. BMW entend donc remettre les pendules à l'heure sans oublier d'affirmer clairement ses gènes sportifs...
actu suivante Bilan du Mans Classic

Actu précédente
Bilan du Mans Classic

actu précédente Trulli aux Champs Elysées

Actu suivante
Trulli aux Champs Elysées

Autres articles pouvant vous intéresser

BMW Vision M NEXT : teasers
BMW Vision M NEXT : teasers

BMW a diffusé plusieurs images du BMW Vision M NEXT réalisées par l'artiste...

BMW X3 et X4 M: M Performance Parts
BMW X3 et X4 M: M Performance Parts

BMW vient d'étoffer son catalogue M Performance d'éléments de carrosserie et...

BMW recrée le concept Garmisch
BMW recrée le concept Garmisch

BMW Group a profité du Concours d'Élégance de la Villa d'Este qui se tenait...

Toutes les actualités BMW
BMW recrée le concept Garmisch
Une F1 Ferrari F2002 ex-Schumacher aux enchères

A l'occasion de la première vente aux enchères qu'elle organisera en...

BMW recrée le concept Garmisch
L'Aston Martin Valhalla confirmée

L'hypercar Aston Martin AM-RB 003 développée par le constructeur de Gaydon en...

BMW recrée le concept Garmisch
Bentley fête son centenaire au Mans

Bentley Motors a profité de l'édition 2019 des 24 Heures du Mans pour y...

Toutes les actualités

Commentaires