Bentley Continental Flying Spur

le 28/01/2005

Seulement un an après les premières livraisons du coupé Continental GT, Bentley présente la nouvelle berline Continental Flying Spur.

Partagez

réagir
La version de 1957, héritière quatre portes du coupé Continental Type-R de 1952, fut saluée comme l'une des berlines les plus élégantes de son époque. La Continental Flying Spur de 2005 a été, quant à elle, conçue en parallèle de la Bentley Continental GT, permettant alors la création d'un coupé et d'une berline quatre portes aux performances exceptionnelles.

Animée pas un moteur bi-turbo 6 litres 12 cylindres développant 557 ch, la Continental Flying Spur parcourt le 0 à 100 km/h en 5 secondes environ et atteint la vitesse maximale de 305 km/h. Les six rapports de la transmission intégrale à commande Tiptronic se passent par les palettes montées derrière le volant ou par le sélecteur. La berline Continental Flying Spur adopte le châssis en acier ultra-rigide du coupé Continental GT.

L'empattement généreux du châssis permet une grande longueur pour les jambes des passagers arrière. Lors de la commande, les clients auront d'ailleurs le choix entre la configuration quatre places avec console centrale entre les deux sièges arrière ou un habitacle pouvant recevoir cinq personnes avec une banquette arrière pleine largeur de trois places. Comme à son habitude, Bentley propose un design intérieur raffiné recouvert de cuir et de boiseries.
Sobre et discrète, la berline affiche un porte-à-faux court, une grille de calandre, des lignes épurées et robustes qui rappellent le coupé Continental GT.

La Bentley Continental Flying Spur sera commercialisée dès le printemps 2005, ses prix ne sont pas encore connus mais devraient avoisiner ceux du coupé Continental GT.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Configurateur Bentley Flying Spur III
Configurateur Bentley Flying Spur III
Nouvelle Bentley Flying Spur
Nouvelle Bentley Flying Spur
Bonhams : Blue Lena aux enchères
Bonhams : Blue Lena aux enchères
Toutes les actualités BENTLEY

Commentaires