Nouvelle Audi R8 Spyder V10

Samuel Morand le 23/03/2016

A l'occasion du Salon de New York le constructeur d'Ingolstadt a levé le voile sur la dernière née de sa gamme R8 : la Spyder V10.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette version découvrable de l'Audi R8 a tout d'abord été équipée d'une capote ultralégère dotée d'un système électro-hydraulique activable jusqu'à 50 km/h, qui permet son ouverture et sa fermeture en seulement 20 secondes.

Cette capote trouve sa place derrière une cloison de séparation intégrée à son châssis réalisé en carbone et en aluminium (structure Audi Space Frame), qui accueille par ailleurs un V10 5.2 litres d'une puissance de 540 ch et 540 Nm. Associé à une boîte S tronic à 7 rapports à double embrayage qui transmet le couple de manière variable selon le mode de conduite sélectionné (dont le mode « performance » qui propose les options sol sec, pluie et neige), celui-ci autorise des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h.

Confortablement installé dans des sièges Sport ou baquets, le conducteur de cette R8 Spyder V10 disposera de l'Audi Virtual Cockpit pour gérer les informations disponibles via un écran de 12.3 pouces, qui intègre notamment une nouvelle interface pour smartphone Audi (contenu du téléphone affichable directement sur l'AVC). Différentes personnalisations seront possibles (via des éléments en carbone) et le système audio Bang & Olufsen devrait enfin ravir les mélomanes.

La commercialisation de cette nouvelle R8 Spyder V10 débutera cet été, avec un prix de départ fixé à 183 900 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Toutes les actualités AUDI

Commentaires