L'arrivée de la nouvelle Audi A8 repoussée

Samuel Morand le 17/03/2015

Si vous aviez déjà programmé de passer commande de la nouvelle Audi A8 au début de l'année prochaine, il vous faudra patienter encore un peu. Le nouveau vaisseau amiral du constructeur d'Ingolstadt ne devrait pas être commercialisé avant la fin 2017, le temps pour Audi de l'équiper de son nouveau système « piloted driving ».

Partagez

réagir
L'information rapportée par Autocar précise que la nouvelle Audi A8, qualifiée de « chef-d'œuvre technologique » par la source du site britannique, disposera d'un équipement électronique qui lui permettra notamment d'évoluer de manière autonome jusqu'à la vitesse de 64 km/h. On parle là des radars, capteurs, scanners et autres caméras déjà présents sur le concept autonome RS7 piloted driving présenté en octobre dernier sur le circuit allemand d'Hockenheim.

Cette Audi A8 embarquera par ailleurs l'équipement nécessaire pour lui permettre de calculer en temps réel les informations liées à la circulation routière, via un système de « cloud » relié à une base de données accessible à l'ensemble des véhicules du groupe Volkswagen.

L'attente prolongée induite par ces modifications techniques devrait donc être largement compensée par cette batterie d'équipements supplémentaires, qui achèveront de faire de cette nouvelle Audi A8 au design novateur (inspiré du concept Prologue) le porte étendard du constructeur allemand.

Photo : concept Prologue - Crédit : Audi

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi renonce à une A8 100 % électrique
Audi renonce à une A8 100 % électrique
Audi A8 L 60 TFSI e quattro
Audi A8 L 60 TFSI e quattro
L'Audi A8 revue par ABT Sportsline
L'Audi A8 revue par ABT Sportsline
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires