Nouvelle Audi A7 Sportback

Samuel Morand le 20/10/2017

Audi a levé le voile sur son coupé quatre portes de luxe, l'Audi A7 Sportback, une Gran Turismo aux lignes dynamiques intégrant notamment une digitalisation systématique de ses équipements et proposant des performances de haute tenue.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Extérieurement tout d'abord, cette A7 Sportback conserve l'identité stylistique présentée avec le concept Prologue et entrée en production avec l'Audi A8. Longue de 4.969 m, large de 1.908 m et haute de 1.422 m, l'A7 Sportback arbore des lignes dynamiques avec notamment une calandre singleframe spécifique, des phares étroits (trois versions disponibles), un train arrière fuselé comme celui d'un yacht, ainsi que des passages de roues prononcés qui mettent en valeur ses jantes allant jusqu'à 21 pouces de diamètre. 15 livrées au choix seront proposées pour habiller sa carrosserie, ainsi qu'un pack S line disponible en option.

Côté habitacle, l'A7 Sportback allie design et technologie avec une atmosphère « à la fois feutrée et futuriste », via des finitions en aluminium gris graphite et en cuir Valcona (pour la version haut de gamme), et une gamme de fonctionnalités de connectivité et d'infotainment similaire à celle de l'Audi A8. Un écran supérieur de 10,1 pouces associé au système de navigation MMI Navigation plus, le système de commande digital MMI ainsi que la commande vocale en ligne (en option), sont également au programme, au même titre que les fonctions de pilote automatique Audi AI.

Cette Audi A7 Sportback qui pourra être équipée (en option) de la direction dynamique des quatre roues motrices et d'un différentiel sport, accueillera dans un premier temps sous son long capot avant, un bloc V6 3.0 litres TFSI de 340 ch et 500 Nm qui associé à une boîte de vitesse S tronic à 7 rapports et à la transmission quattro, lui garantira un 0 à 100 km/h comblé en 5.3 secondes. D'autres moteurs six et quatre cylindres, essence et diesel, seront proposés ultérieurement.

Assemblée sur le site allemand de Neckarsulm, l'A7 Sportback sera lancée sur le marché français courant mars 2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro
Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro
Audi A7 Sportback dès 74 000 euros
Audi A7 Sportback dès 74 000 euros
L'Audi A7 autonome sur l'autobahn
L'Audi A7 autonome sur l'autobahn
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires