• NOUVEAU PARTENARIAT MOTEUR ENTRE PORSCHE ET SINGER VEHICLE DESIGN ?

Nouveau partenariat moteur entre Porsche et Singer Vehicle Design ?

Samuel Morand le 11/01/2022

Partagez

réagir

Le travail du préparateur californien Singer Vehicle Design autour des modèles Porsche 911, a visiblement été reconnu par le constructeur de Stuttgart. Ce dernier devrait en effet désormais fournir les moteurs des « restomods » conçus par Singer, en conservant les spécifications du préparateur.

Jusqu'ici Singer Vehicle Design avait recours à une entreprise extérieure pour préparer les motorisations installées sous le capot de ses créations. Selon l'équipe de Top Gear qui rapporte cette information, Singer serait grâce à ce nouveau partenariat, en lien direct avec Porsche : le constructeur fournirait à la structure californienne des moteurs assemblés directement dans les ateliers de Porsche Motorsport North America (PMNA) basés à Los Angeles, en Californie.

Singer Vehicle Design s'est depuis sa fondation en 2009, positionné comme l'un des préparateurs Porsche les plus en vue avec ses créations au look rétro, réalisées autour de modèles Porsche 911 Coupé ou Targa produits entre 1989 et 1994. Des créations qui disposent également de puissances dignes des meilleures sportives du moment, avec un moteur flat-six 3.8 litres développant 300 ou 350 ch, ainsi qu'un bloc 4.0 litres de 390 ch. Ce partenariat ne devrait donc que renforcer l'attrait suscité par les productions Singer, qui en parallèle continuera de produire en Grande-Bretagne la Singer DLS (pour « Dynamics and Lightweighting Study »).

Ce modèle particulier, présenté pour la première fois durant l'été 2018, a été développé par Singer en partenariat avec la structure britannique Williams Advanced Engineering, autour du thème de la performance. Con9u autour du modèle 911 Type 964, cette 911 DLS est notamment dotée d'une carrosserie en fibre de carbone qui abrite une motorisation flat-six 4.0 litres développant 500 ch, à laquelle est associée à une boîte six rapports Hewland. Ce modèle très spécial dont la production devrait se limiter à 75 unités, continuera quant à lui d'être produit et assemblé dans les locaux britanniques de Singer basés à Bicester Heritage.

Source : Top Gear

Crédit photo : Singer Vehicle Design/FB

Partagez

réagir

Dernières actualités SINGER

Porsche 911 reimagined by Singer - Turbo Study
Porsche 911 reimagined by Singer - Turbo Study
La Porsche 911 DLS de Singer en action sur la Nordschleife
La Porsche 911 DLS de Singer en action sur la Nordschleife
Deux nouvelles créations pour Singer à Goodwood
Deux nouvelles créations pour Singer à Goodwood
Toutes les actualités SINGER

Tags liés

Commentaires