L'évolution de la Nissan Skyline vue par Donut Media

Samuel Morand le 24/10/2017

Nissan célèbre cette année les 60 ans de son modèle Skyline, et les artistes de Donut Media ont eu la bonne idée de se joindre aux festivités en proposant une animation dont ils sont coutumiers, retraçant l'histoire de « Godzilla » en une poignée de secondes.

Partagez

réagir
Commercialisée pour la première fois en avril 1957 par la Prince Motor Company, la Skyline devenue Nissan neuf ans plus tard lors de la fusion des deux entreprises, n'a depuis jamais quitté le catalogue du constructeur japonais. Mieux encore, ce modèle dont la premier exemplaire GT-R (la PGC10 propulsée par un six cylindres de 160 ch) est apparu en 1969, est tout simplement devenu une icône de la production automobile nippone et l'une des grandes animatrices de ses compétitions nationales sur circuit.

Grâce à Donut Media, qui nous a déjà offert par le passé des animations consacrées à l'évolution de la BMW M3, des volants de F1 ou encore des casques de compétition pour ne citer qu'eux, l'évolution des lignes de la Nissan GT-R ainsi que de nombreux détails concernant ses différentes versions, sont maintenant à découvrir dans la vidéo qui suit, avec des images comme à l'accoutumée soutenues par une bande-son parfaitement appropriée (constituée ici de bruits de moteurs). Un petit plaisir dont on ne se lasse pas.

Crédit illustration : Donut Media/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan : deux concepts pour Tokyo
Nissan : deux concepts pour Tokyo
A vendre : Nissan Skyline ex-FF4
A vendre : Nissan Skyline ex-FF4
Une Hakosuka aux enchères
Une Hakosuka aux enchères
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires