Nissan Sentra Nismo Concept : en survet'

Soufyane Benhammouda le 23/11/2013

Depuis la sortie du Nissan Juke Nismo, le préparateur maison de la marque japonaise pose ses mains expertes sur a peu près tous les modèles du catalogue Nissan. Pour les États-Unis, Nismo a dévoilé au salon de Los Angeles un concept sur base de Nissan Sentra.

Partagez

réagir
La timide berline de bon père de famille enfile le survet' pour offrir un peu plus de sportivité et faire honneur à sa nouvelle appellation. Le bouclier avant est plus aéré, dans un style proche du Juke Nismo, et des bas de caisse moulés emmènent le regard sur une partie arrière agrémenté d'un diffuseur scindé en deux par un antibrouillard central et une double sortie d'échappement. La berline se pare d'une robe fidèle au préparateur avec une livrée blanche soutenue par un liseré rouge.

Hélas, la salle des machines ne reçoit pas de V6 comme pourrait le laisser présager son plumage. La Nissan Sentra Nismo se contente d'un 1,8 l turbo de 244 ch et 325 Nm de couple. Il est associé à une boite manuelle à 6 rapports, elle-même connectée à un train avant équipé d'un différentiel à glissement limité. Un système de freinage Brembo s'occupe de ralentir le rythme des jantes Rays de 19 pouces.

Lors de la présentation en Californie, Nissan a laissé planer le doute quant à une éventuelle production en série, même si les fans du badge japonais la réclament à corps et à cris. Quoiqu'il en soit, nous ne la verrons jamais sur les routes du Vieux Continent, où Nissan préférant miser sur le marché des citadines et des crossovers.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires