• INFOGRAPHIE : L'ÉVOLUTION DES PONY CARS

Infographie : l'évolution des Pony Cars

Soufyane Benhammouda le 23/11/2013

Ford aura été le premier constructeur américain à ressusciter avec talent la Pony Car néo-rétro, avec la Mustang en 2005, suivi dans l'exercice par Dodge et Chevrolet. En guise d'hommage, un internaute a décidé de retracer l'évolution de trois des plus célèbres Pony Car dans une infographie : la Ford Mustang, la Dodge Challenger et la Chevrolet Camaro.

Partagez

réagir
Ce voyage dans le temps nous permet de mieux appréhender l'histoire de ces sportives qui ont marqué la sphère automobile. On s'aperçoit rapidement que les modèles actuels sont directement calqués sur les premières générations de chacune. Dans les années 70 et 80, les trois constructeurs ont complètement dérapé avec la crise pétrolière : le style s'alourdit et les performances régressent considérablement. Les ventes atteignent alors un seuil critique, et Ford est le seul à encore donner vie à son coupé durant les années 90.

Ce n'est donc que depuis peu, avec l'arrivée de la Mustang contemporaine, que Dodge et Chevrolet, face à un certain succès, ont décidé d'aller grignoter leur part du gâteau. Pour l'heure, il ne nous reste plus qu'à espérer que les Américains ne s'inspirent pas de leurs années noires pour les prochaines générations ! Sur ce point, Ford ne devrait pas décevoir avec la révélation de la prochaine génération du coupé le 5 décembre prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires