CES : Nissan veut rendre visible l'invisible

Samuel Morand le 04/01/2019

Nissan va profiter du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter une nouvelle technologie baptisée « Invisible-to-visible », permettant au conducteur comme son nom le laisse entendre, de « voir l'invisible ».

Partagez

réagir
La technologie « Invisible-to-visible » (ou I2V) issue du programme Nissan Intelligent Mobility, associe les mondes réel et virtuel en utilisant des informations récoltées via les capteurs positionnés sur le véhicule (la technologie Omni-Sensing de Nissan). Le système SAM (Seamless Autonomous Mobility) développé par Nissan, analyse quant à lui la route autour du véhicule et le système ProPILOT semi autonome apporte les informations concernant l'environnement de ce dernier. Toutes ces informations sont ensuite envoyées au « cloud » auquel le véhicule est relié.

L'ensemble permet une cartographie à 360° et une localisation parfaite du véhicule dans son environnement, et en conséquence rend prévisible ce qui attend le conducteur sur sa route (y compris ce qui se trouve être hors de vue de celui-ci).

La technologie I2V pourra enfin connecter les passagers du véhicule au monde virtuel de Metaverse, en faisant apparaître dans le véhicule sous la forme d'un avatar, un membre de la famille ou un ami auprès duquel le conducteur pourra trouver compagnie ou assistance.

Nissan présentera cette technologie I2V à Las Vegas du 8 au 11 janvier prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Future Nissan Z (Z35) : nouvelle esquisse
Future Nissan Z (Z35) : nouvelle esquisse
Un prototype de la future Nissan Z en approche
Un prototype de la future Nissan Z en approche
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires