Nissan Micra C+C : c'est sûr !

le 15/06/2005

C'est une certitude, la Nissan Micra C+C sera bientôt disponible. Présentée au Mondial de Paris 2002 dans une version prototype, la Nissan Micra C+C sera fabriquée à l'usine Nissan de Sunderland en Grande-Bretagne, où elle se dévoile ce 15 juin 2005.

Partagez

réagir
La conception du toit rigide et pliant, composé en grande partie de verre, a été confiée au spécialiste allemand Karmann qui a installé une unité de production des pavillons au sein de l'usine Micra de Sunderland. Baptisé C-View®, ce toit tout en verre s'ouvre en une simple pression du doigt grâce au système entièrement automatique Auto Open Roof®. Seules 22 secondes sont nécessaires pour ouvrir ou fermer le toit et malgré ce système, le coffre conserve un espace de 221 litres en version cabriolet et 426 litres en version coupé.

L'aspect général de la Micra est conservé, la Micra C+C n'affichant que des mensurations légèrement différentes : 11 cm de moins en hauteur et 9 cm de plus en longueur.

Pour les motorisations, la Nissan Micra empruntera le déjà connu 1,4 litre de 88 chevaux ou le nouveau 1,6 litre de 110 chevaux à 16 soupapes, équipant la nouvelle Micra 160SR.

La nouvelle Nissan Micra C+C sera commercialisée en novembre 2005 à des tarifs encore inconnus.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan Micra 160 SR
Nissan Micra 160 SR
Le Nissan Z Proto se dévoile
Le Nissan Z Proto se dévoile
Le Nissan Z Proto se fait entendre
Le Nissan Z Proto se fait entendre
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires