Une Nissan GT-R cabriolet signée NCE

Soufyane Benhammouda le 25/02/2014

Ôter le toit d'une sportive quelle qu'elle soit fait toujours partie d'un des fantasmes cachés du passionné, et les constructeurs n'hésitent pas à en profiter. Ainsi on pu naître officiellement des déclinaisons sans couvre-chef d'à peu près tout ce qui roule, de la plus petite des citadines au plus puissant des engins autorisés à rouler. Cependant, certains artisans s'occupent de celles qui ont été oubliées. Après avoir donné un coup de disqueuse à quelques SUV, la société NCE s'est penchée sur la Nissan GT-R.

Partagez

réagir
Avec sa philosophie exclusivement orientée vers la performance, il n'a jamais été question de décliner la GT-R en une version cabriolet. Et pourtant, Newport Convertible Engineering propose une vision de ce que pourrait être Godzilla sans son toit. Outre un ensemble qui fera sans doute fureur à Santa Monica, cette opération soulève d'importants soucis techniques : on peut raisonnablement douter des capacités de NCE à rigidifier le châssis de manière efficace et, si le poids peut être préservé, la fragilité de la coque risque d'être un sérieux problème compte tenu du niveau de puissance et de couple de la japonaise.

Pour le moment il ne s'agit que de clichés manipulés par ordinateur, mais NCE invite les propriétaires de Nissan GT-R à offrir un scalp à leur sportive pour un tarif qui n'a pas encore été communiqué. Mais cela coûtera toujours trop cher pour transformer la GT-R en un engin aussi utile et efficace que la Ford Mustang Shelby GT500 Cabriolet.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires