Newey casse sa Gallardo Super Trofeo

Samuel Morand le 03/06/2013

Adrian Newey est assurément l'un des ingénieurs les plus brillants qu'aie connu la Formule 1. Son palmarès en atteste et ce ne sont pas ses collègues du Team Red Bull Racing qui diront le contraire, eux qui lui doivent pour partie leurs trois titres mondiaux consécutifs acquis depuis 2010.

Partagez

réagir
Mais le concepteur de la McLaren F1 n'est pas seulement un technicien visionnaire. Il est également pilote à ses heures et ne dédaigne pas prendre le volant d'une voiture de sport, quand ce n'est pas d'une voiture de course.

Ainsi le week-end dernier sur le circuit de Silverstone, Adrian Newey, associé à Alberto Sabbatani, était invité à participer au Lamborghini Super Trofeo au volant d'une puissante Gallardo frappée du n°1, celle réservée aux pilotes VIP.

Et malheureusement, le Directeur Technique du Red Bull Racing a alterné le meilleur et le pire. En effet après s'être classé à une probante 8ème place le samedi, Newey a perdu le contrôle de sa Gallardo lors de l'épreuve dominicale et conclu sa séance dans le mur, alors qu'il effectuait... son tour de chauffe.

A l'inverse de sa Gallardo, Newey est sorti indemne de l'incident comme en témoignent ces images.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Course folle en Gallardo FL2
Course folle en Gallardo FL2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires