La Jaguar F-Type se vend bien

Olivier Thomas le 03/06/2013

La satisfaction est de mise chez Jaguar : alors que la F-Type a été lancée sur le marché depuis deux mois à peine, la moitié de la production de l'année a été écoulée.

Partagez

réagir
Selon nos confrères d'Automotive News, le directeur de la marque, Adrian Hallmark, se réjouit de constater que la Jaguar F-Type, présentée au Mondial de Paris 2012, a séduit de nombreux clients : la moitié des exemplaires produits cette année ont déjà été vendus. Ce volume correspond à une fourchette comprise entre 9000 et 12 000 unités puisqu'il indique que la F-Type représente 15 à 20% de la production totale de la marque anglaise, qui s'élève à 60 000 voitures. « Les ventes globales de ventes de sport sont de 75 000 unités et représentent 0,1 % de parts de marché mais la F-Type aura un impact phénoménal sur l'image de la marque », commente Adrian Hallmark.

Jaguar, qui compte conquérir les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne avec ce modèle, veut séduire une clientèle plus jeune. Le constructeur britannique vise aussi la Chine, « dont la moyenne d'âge des millionnaires est de 38 ans ». La F-Type, dont le prix débute à 73 800 euros, se décline en trois motorisations : un V6 de 340 ou 380 ch ou un V8 de 495 ch. Les premiers clients seront livrés en début d'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 09-06-2013 à 10:37
Bravo Jaguar! Il reste à transformer l'essai en lançant le coupé F Type qui devrait remporter un vif succès. Dommage qu'il ne soit pas prévu, à ce que l'on sache, un vrai coupé GT, 2+2 avec un hayon,bien pratique pour les bagages,qui serait moins "massif" que l'actuel XK, inadapté aux contingences actuelles. Bientôt, une "petite" berline sortira. Elle est très attendue par les clients et ...le réseau Jaguar!