Morgan Motor Company dit au revoir au V8

Samuel Morand le 18/12/2018

Depuis 50 ans Morgan Motor Company utilisait des blocs V8 pour motoriser ses modèles, et les Morgan Plus 8 et Aero 8 seront les dernières à se voir animées par la motorisation BMW V8 N62, comme en témoigne cette vidéo « hommage » intitulée « The Final Performance ».

Partagez

réagir
En 2019 en effet, Morgan étoffera son catalogue d'une nouvelle voiture de sport actuellement présentée sous l'appellation « Wide Body », qui viendra se positionner au dessus des modèles Roadster, Plus 4 et Morgan 4/4 dans la gamme du constructeur britannique. Et sans être une véritable remplaçante aux Morgan Plus 8 et Aero 8, celle-ci trouvera naturellement sa place dans l'espace laissé vacant par ces deux modèles.

La nouvelle venue sera construite autour d'un châssis en aluminium d'un nouveau type, dont l'une des particularités sera d'être deux fois plus rigide que les châssis utilisés dernièrement par Morgan. Associé à une motorisation aux performances encore jamais vues sur un modèle de la marque, ce châssis garantira un caractère dynamique inédit à cette nouvelle Morgan.

Ce châssis développé notamment par Keith Dalley, le pilote-essayeur de Morgan et accessoirement le responsable de tous les essais des châssis aluminium des modèles Morgan V8, sera assemblé enfin par la trentaine d'employés qui oeuvrent dans les locaux de la marque basée à Malvern, en Grande-Bretagne.

La présentation de cette Morgan « Wide Body » est attendue l'an prochain, pile à l'heure pour les célébrations des 110 ans de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Configurez votre Morgan Plus Six
Configurez votre Morgan Plus Six
Morgan CX-Generation pour les prochains modèles
Morgan CX-Generation pour les prochains modèles
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires