Morgan EvaGT, symbole du renouveau

Florian Champourlier le 11/06/2010

Morgan, marque connue à travers le monde pour son Aero 8, a fêté son premier centenaire l'année dernière. Apparement, cet anniversaire a eu l'effet d'une cure de jouvence, puisque la marque britannique annonce qu'elle produira un nouveau modèle tous les deux ans.

Partagez

réagir
C'est un changement non négligeable dans sa stratégie, alors qu'on ne lui connaissait de nouveau modèle que dix ans auparavant, dans les années 2000. Qui plus est, la Plus 8, grande sœur de l'Aero 8 qui lui succéda, datait de 1968.

Un changement donc, mais pas une révolution. le dessin de cette EvaGT reste dans le style de l'Aero 8, assez rétro, sans verser dans la nostalgie. on retrouve avec plaisir les lignes allongées qui ont fait le succès des Morgan, et le fait que son habitacle puisse abriter quatre passagers passe totalement inaperçu.

Technologiquement parlant, on reste dans la tradition, avant-gardiste certes, de la Morgan Aero 8, avec un châssis en aluminium collé et riveté. Pour ce qui est du moteur, Morgan fera appel à BMW et son 6 cylindres en ligne de 306 chevaux et 400 Nm de couple.

Une puissance suffisante, surtout quand on évoque le poids du véhicule, qui est de 1250 kg. Avec sa carrosserie faite main, et toute en aluminium la Morgan EvaGT pourra effectuer le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, pour atteindre une vitesse de pointe de 276 km/h.

les commandes ouvriront le 15 aout 2010 au concours d'élégance de Pebble Beach. La production, elle démarrera aux horizons de Juin 2012. Le prix? Pas encore d'information à ce sujet, mais Morgan parle d'un tarif compétitif.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan Eva GT
Morgan Eva GT
Morgan tease l'Eva GT
Morgan tease l'Eva GT
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires