Hennessey Venom GT : Première livraison

Florian Champourlier le 14/06/2010

Annoncée il y a quelques années, la production de la Hennessey Venom GT a enfin démarré. Pour preuve, on apprend aujourd'hui que le premier exemplaire a été livré à un client résidant aux émirats Arabes Unis.

Partagez

réagir
Son tarif, très exclusif, varie entre 600.000 et 850.000 dollars. Pour ce qui est du volume de la production, on comptera 10 nouvelles Hennessey Venom GT tous les ans.

Malgré ses faux airs de Lotus Elise, dont elle partage la base, la Hennessey Venom GT est une supercar dotée d'une cavalerie impressionnante. Son V8 de 6.2 litres de cylindrée développe, selon les modèles, de 750 à 1200 chevaux. En revanche, ce qui la rapproche de la Lotus Elise, c'est sa philosophie, qui colle parfaitement avec le dicton britannique "light is right".

En effet, avec seulement 1090 kg, la Hennessey Venom GT peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes. Sa vitesse de pointe? 437 km/h.

En définitive, une voiture qui a le potentiel de battre la Bugatti Veyron, autre folie de l'industrie automobile.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Venom GT Final Edition
Hennessey Venom GT Final Edition
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
Hennessey Venom GT Spyder : record
Hennessey Venom GT Spyder : record
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires

avatar de Propulsion1
Propulsion1 a dit le 18-06-2010 à 09:07
Super ! Génial ! Excellent ! Cette voiture rassemble tous les ingrédients de la voiture-passion et de la voiture-plaisir-de-conduire : légère, elle propulse avec des chevaux. Elle n'a qu'un défaut, son prix, qui la rend inaccessible pour la plupart d'entre nous (je n'ai pas de pétrole dans mon jardin, hélas...).