Morgan AR Plus 4 Limited Edition

Samuel Morand le 24/07/2015

Morgan Motor a profité de « Silverstone Classic », rassemblement de véhicules anciens organisé ce week-end sur le circuit britannique de Silverstone, pour présenter sa Morgan AR Plus 4, une version musclée du modèle Plus 4 qui fête cette année ses 65 ans.

Partagez

réagir
Produite par AR Motorsport, la division compétition du constructeur anglais, cette Morgan AR Plus 4 est bel et bien une voiture de route malgré les apparences. Disposant de quelques-unes des nombreuses options disponibles au catalogue de Morgan (nouvelle suspension, amortisseurs ajustables, freins et châssis revisités), la Morgan AR Plus 4 embarque également sous son capot un bloc Cosworth 2.0 litres développant quelque 228 ch, qui en fait le modèle Plus 4 le plus puissant jamais construit.

Pour le reste, cette AR Plus 4 conserve les attributs qui font depuis toujours le charme d'une Morgan, à savoir une conception à base de bois, de cuir et d'aluminium. Sa carrosserie légèrement remaniée est disponible de série en quatre teintes (Creme Weiss, Silver Satin, Black et Meteor Red, la finition laquée étant proposée en option), et intègre désormais un diffuseur avec une double sortie d'échappement ainsi que des optiques équipées de feux à LED. L'habitacle de son côté, est enfin habillé de cuir (Imperial, Black, Stone, Mineral ou Cuba), dispose de luxueux tapis de sol et se présente avec un tableau de bord au design repensé.

La Morgan AR Plus 4 sera produite à seulement 50 unités, disponibles au prix de 54 995 £ TTC (78 152 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition : premiers exemplaires
Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition : premiers exemplaires
Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition
Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 07-04-2016 à 13:05
quand je pense que j'ai acheté ma première Morgan 9998 francs, 1200francs moins chère qu'une spitfire ,et qu'une 204 valait a peu près le même prix ! c'est comme si elle valait 12000 euros et une "La Ferrari" 60000 euros au maximum !!