Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition : premiers exemplaires

Samuel Morand le 26/03/2020

Les premiers exemplaires de l'édition limitée Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition, sont sortis des lignes d'assemblage de l'usine de Morgan Motor Company basé à Pickersleigh Road, à Malvern, en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir
Cette édition spéciale de la Morgan Plus 4 marque la fin d'une époque pour le constructeur britannique. Elle commémore tout d'abord le 70ème anniversaire du lancement en production du modèle Plus 4 qui sera remplacé au catalogue de Morgan, par la nouvelle Plus Four (avec le chiffre 4 écrit en lettres) présentée au début du mois de mars, et elle marque également l'abandon du châssis en acier au profit de la nouvelle plateforme en aluminium baptisée « CX-Generation », introduite sur la Morgan Plus Six et également présente sous la carrosserie de la nouvelle Plus Four.

Vingt exemplaires de ce modèle Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition seront produits sur le site de Malvern, incluant les quatre véhicules qui viennent tout juste d'être assemblés par les techniciens de la marque.

Ces modèles Plus 4 70th Anniversary Edition sont construits autour d'un châssis peint couleur or, et se présentent avec une carrosserie peinte dans une livrée Platine métallisée et équipée du Black pack extérieur, le véhicule étant également chaussé de jantes à rayons proposées dans une finition « Dark Grey ».

Sous cette carrosserie également marquée de badges distinctifs, l'édition limitée 70th Anniversary Edition abrite un bloc 4 cylindres 2.0 litres préparé par Aero Racing (le spécialiste moteur de Morgan) et développant quelque 182 ch (26 ch de plus que le modèle standard), auquel est greffée une ligne d'échappement sport.

La Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition propulsera ses occupants de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, dans le confort d'un cockpit doté notamment de sièges chauffants « performance » et d'un volant Moto-Lita, et revêtu d'un cuir spécifiquement conçu pour ce modèle (rehaussé de broderies), complété par un placage bois « Ravewood » au niveau de son tableau de bord.

Si vous avez craqué pour cette Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition, il est malheureusement trop tard pour vous manifester. Les 20 exemplaires de cette édition spéciale proposée en Grande-Bretagne au prix de 60 995 £ TTC (71 225 €), ont déjà tous été vendus.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition
Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition
Morgan AR Plus 4 Limited Edition
Morgan AR Plus 4 Limited Edition
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires