Opel se dévoile pour le Mondial

Alexis Deschard le 04/08/2010

A quelques semaines du Mondial de Paris, Opel annonce son programme pour le grand rendez-vous français.

Partagez

réagir
On trouvera donc sur le stand du blitz un concept et un grosse nouveauté, ainsi que des éléments de la gamme retouchés.

En premier lieu donc, Opel dévoilera porte de Versailles le concept GTC Paris, décris par le constructeur comme "une compacte à hayon expressive et sportive"... Tout un programme. Afin de mettre encore plus l'emphase sur son côté dynamique, Opel décrit le GTC Paris à l'aide d'un extrait de Jonathan Livingstone le Goéland, "Et la vitesse était beauté pure". Avec une telle accroche, difficile de rester de marbre.

Toujours est-il que celui-ci devrait reprendre certains des éléments inaugurés sur le GT/E FlexTreme de Genève et préfigure sans doute l'Astra GTC.

Cette dernière sera la prochaine variation de la compacte d'Opel, mais en attendant le constructeur en dévoilera également une nouvelle carrosserie au Mondial avec la présentation de sa variante break.

Partageant les gènes Opel, et reprenant l'appellation de sa grande sœur Insignia, l'Astra Sports Tourer affiche son propre caractère dynamique et pourtant pratique, avec notamment coffre capable de grimper à 1550 litres.

L'Astra Sports Tourer sera disponible en huit motorisations, essence et Diesel,  de 95 ch à 180 ch.

Enfin, le public pourra découvrir sur le stand Opel les dernières nouveautés moteur et écologie de la marque, avec le Meriva Diesel ou encore les Corsa et Agila Start/Stop.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Un programme chargé pour Opel
Un programme chargé pour Opel
Le plan de PSA pour redresser Opel
Le plan de PSA pour redresser Opel
Un Concept GT annoncé chez Opel
Un Concept GT annoncé chez Opel
Toutes les actualités OPEL

Commentaires