Salon de Genève : Mitsubishi Prototype-S

le 26/02/2008

Alors que la nouvelle Mitsubishi Lancer Evolution sortait en version berline 3 volumes, son éternelle rivale, la Subaru Impreza, changeait ses habitudes et se dotait d'une carrosserie 5 portes. Et si son style peut laisser sceptique, le choix de ce segment très prisé en Europe est par contre tout à fait compréhensible. Mitsubishi se devait donc de réagir. La firme présentera donc au salon de Genève le Prototype S, version 5 portes de la Lancer.

Partagez

réagir
Et dans la terminologie Mitsubishi, Prototype se situe juste entre Concept et modèle de série, avec une tendance à se rapprocher plus du dernier que du premier. On pourra donc s'attendre à voir arriver une version définitive du modèle pour le Mondial de Paris 2008 - voire avant.

En attendant cette échéance, le Prototype S nous renseigne très largement sur ce qui nous attend. Extérieurement, son style très agressif reprend bien entendu la désormais traditionnelle calandre "Jet Fighter". Le hayon est surmonté d'un spoiler qui ne participe pas à la discrétion de l'ensemble.

Sous le capot type "Lancer Evolution" prendra probablement place le moteur de la berline du même nom. C'est donc le 4 cylindres turbo de 295 chevaux à 6500 tr/min qui devrait s'occuper d'animer le Prototype S dans sa version la plus sportive. Elle devrait également hériter de la transmission à double embrayage "Twin-Clutch SST". Selon toute vraisemblance, le 1.5l essence de 110 chevaux et le 2.0l diesel de 140 chevaux devraient également être disponibles.

On en saura plus sur cette future déclinaison de la Lancer Evolution après l'ouverture du salon de Genève, au début du mois de mars 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
Concept Mitsubishi e-Evolution
Concept Mitsubishi e-Evolution
Toutes les actualités MITSUBISHI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires