Mitsubishi Concept-X

le 29/09/2005

Le Mitsubishi Concept-X sera dévoilé en première mondiale lors du 39e Salon de Tokyo, du 22 octobre au 6 novembre 2005. Pas moins de 17 voitures seront présentées sur le stand Mitsubishi, le concept car Sportback ne semblant pas faire partie de la fête.

Partagez

réagir
Berline à l'allure sportive et dynamique, le Concept-X semble préfigurer le design choisi pour la prochaine Lancer Evolution. Elle mesure 4,43m de long, 1,63m de large, 1,47m de haut pour un empattement de 2,65m. L'avant est identique à celui du vorace Sportback présenté à Francfort, la différence principale se situe à l'arrière, plus long et couvert d'un becquet proéminent.

A l'intérieur, un écran LCD haute définition transmet les données vitales du véhicule, tous comme ceux placés dans les appuis-tête des sièges avant qui permettent également aux passagers à l'arrière de regarder un film.

Le Mitsubishi Concept-X est équipé d'un bloc 4 cylindres 2 litres DOHC MIVEC couplé à une boite de vitesse à 6 rapports avec palettes placées derrière le volant, sur la colonne de direction. Le nouveau système de transmission intégrale S-AWC est basé sur le système 4WD déjà présent sur la Lancer Evolution.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
Concept Mitsubishi e-Evolution
Concept Mitsubishi e-Evolution
Toutes les actualités MITSUBISHI

Tags liés

Commentaires