Mini Paceman : Countryman coupé

Loïc Bailliard le 20/12/2010

BMW vient de dévoiler les premières images et informations concernant celui qui sera l'une des stars du salon de Detroit, le Mini Paceman Concept.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Préfigurant la prochaine addition à la gamme Mini, celui-ci n'est ni plus ni moins qu'un Mini Countryman (donc une Mini 4 portes) auquel on aurait enlevé 2 portes. Le serpent se mord la queue…

Pour se différencier de sa grande soeur, le Mini Paceman conserve toutefois ses faux airs de SUV pour atterrir dans la catégorie des « Sport Activity Coupe » créé par BMW pour le X6.

Le résultat est plutôt inattendu, avec un avant identique au Countryman, un arrière au style original (comprenez qui ne plaira pas à tout le monde) et un profil qui n'est pas sans rappeler un Range Rover Evoque, notamment par rapport au style des surfaces vitrées.

Prévu pour être décliné en 2 et 4 roues motrices, le Mini Paceman dans sa forme conceptuelle fait pour l'instant confiance au petit 4 cylindres turbo de la John Cooper Works affichant 211 chevaux.

On devrait tout savoir à son sujet d'ici quelques jours lors de l'ouverture du NAIAS.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Pick-up Mini Paceman Adventure
Pick-up Mini Paceman Adventure
Nouveau MINI Paceman 2014
Nouveau MINI Paceman 2014
La Mini Paceman se dévoile
La Mini Paceman se dévoile
Toutes les actualités MINI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de GIGI75014
GIGI75014 a dit le 22-12-2010 à 19:21
Une extension de gamme bien dans l'air du temps ,pour tenir un marché urbain trés concurrencé .L'option 4X4 va dans le sens d'une sécurité intégrale pour des évasions furtives hors chemins ,bitumés ...un complément très NATURE !